Du lundi au vendredi9h-17h
Notre agenceOrchies, Hauts de France
Nous suivre sur les réseaux sociaux

Quelques conseils pour optimiser le référencement de votre site web ?

En premier lieu il faut vous assurer que lorsque votre futur client viendra sur votre site il puisse trouver les informations de façon intuitive et facilement car il nous semble indispensable que des tests d’UX design soient réalisés avant la mise en place de votre stratégie de référencement.

Demander l’indexation à Google via la search console. Pour ce faire vous devez posséder un compte de messagerie gmail puis vous rendre sur l’outil d’inspection en tapant l’url de votre site.

Optimiser le fichier robots.txt. Ce fichier est reconnu pour le bot de google comme une consigne s’il doit ou non indexer votre site. Vous pouvez lui indiquer les pages que vous souhaitez ou non indexer.

Utiliser un plan du site. On l’appelle aussi sitemap. C’est un fichier qui permet de donner à Google des informations sur les pages, les images ou vidéos de votre site. Il indique la hiérarchie de votre site. Cela permet de vous assurer que Google n’oublie aucune de vos pages si vous en hébergez beaucoup.

Utiliser des liens internes. Les liens internes sont indispensables si vous souhaitez aider les robots à trouver certaines de vos pages que vous avez, par exemple, masquer dans le menu principal de votre site. Les pages non liées sont rarement indexées par les moteurs de recherche.

Partager des liens externes. Lorsque vous publiez des articles sur votre blog n’hésitez pas partager le lien vers une page qui vous semble intéressante de partager. Cela va « tisser une toile » autour de votre site et celui-ci bénéficiera du référencement des sites avec lesquels vous avez partager un lien.

Partager sur les réseaux sociaux. Pour être tout à fait clair avec vous, les réseaux sociaux sont des alliés de poids pour développer votre notoriété sur le web. Pour les professionnels, la page Facebook et instagram sont des incontournables de votre stratégie de communication digitale.

 

Si vous souhaitez vous formez aux outils du digital notre centre de formation Instants Web Formation vous propose des formations complètes. Rendez-vous sur notre site www.instants-web-formation.fr

Pour les utilisateurs de WordPress il existe une excellente extensions qui s’appelle SEOPRESS et qui vous permettra de référencer votre site plus facilement en y intégrant les bons mots-clés bien évidemment.

 

 

INSTANTS WEB AGENCYNotre agence
Donnez une nouvelle dimension à votre visibilité sur internet.
NOUS SUIVRESur les réseaux sociauxs
Découvrez notre actualité et celle du monde du web.

Tous droits réservés à Instants Web Agency.