Du lundi au vendredi9h-17h
Notre agenceOrchies, Hauts de France
Nous suivre sur les réseaux sociaux

Comment augmenter le trafic de votre site web ? Deuxième partie

Voici la suite de notre article de la semaine dernière sur l’optimisation de votre référencement de votre site.

  • Vous pouvez créer des webinars et des vidéos  pour partager votre expérience avec les abonnés de vos pages sur les réseaux sociaux. Vous créez ainsi des rendez-vous réguliers pour fidéliser vos abonnés.
  • Recycler votre contenu. Vous avez certainement remarqué que certaines de vos publications ont plus de vues que d’autres. Elles sont donc plus pertinentes. N’hésitez pas à les rafraîchir et à re-publier d’anciens textes. En général, les internautes ne se souviennent plus des articles de blog qu’ils ont lus. Recycler des contenus tous les trois mois est idéal.
mettre son site en première page de google
  • Améliorez la vitesse de votre site. La vitesse de votre site a un impact sur le trafic qu’il reçoit.Si votre site est lent à charger, les internautes auront tendance à le quitter rapidement. De plus, Google pénalise les sites trop lents. Vous pouvez alléger le poids des photos par exemple. Si vous utilisez WordPress il existe des extensions qui accélèrent le chargement de votre site.
  • Créez un compte Google My Business.  Sa création est la première chose que vous devez faire une fois que vous commencez votre communication digitale. En effet, cette fiche de renseignements sur votre entreprise est consultée en priorité par les internautes qui font leur recherche sur leur téléphone. Elle se situe en général dans la barre latérale droite de la page de recherche.

Dans un prochain article nous parlerons de la nouvelle version de WordPress qui arrive bientôt.

Vous allez vous apercevoir que ce CMS ( Content Management System ou Gestionnaire de Contenu ) a de beaux jours devant lui.

INSTANTS WEB AGENCYNotre agence
Donnez une nouvelle dimension à votre visibilité sur internet.
NOUS SUIVRESur les réseaux sociauxs
Découvrez notre actualité et celle du monde du web.

Tous droits réservés à Instants Web Agency.