Du lundi au vendredi9h-17h
Notre agenceOrchies, Hauts de France
Nous suivre sur les réseaux sociaux

Les alternatives à Youtube pour héberger vos vidéos

 

Vous venez de créer une superbe vidéo mais ne savez pas à quel endroit vous allez pouvoir la partager. Il y a Youtube auquel on pense en premier mais il n’est pas le seul. Il est clair que Youtube est devenu la plateforme incontournable pour stocker et partager des vidéos.

Nous allons faire un tour d’horizon des autres plateformes.

Dailymotion

Il est le plus proche concurrent de Youtube avec des vidéos mises en ligne par des professionnels et des amateurs. Les vidéos sont classées par catégories et les sujets d’actualité sont mis en avant.

Dailymotion possède un algorithme de recommandations : plus vous visionnez la vidéo plus vous recevrez des vidéos personnalisées selon vos centres d’intérêts.

Consultez le site : https://www.dailymotion.com/fr

Metacafe

Un site vidéo qui diffuse des vidéos de courte durée.

Son atout est une interface de navigation claire et intuitive ; avec une barre de menu qui renvoie vers les vidéos les plus récentes et les plus populaires. Il y a un moteur de recherche pour ceux qui recherchent une catégorie de vidéos spécifiques.

Consultez le site pour installer l’application : https://metacafe.fr.uptodown.com/windows/telecharger

Dtube

Comme vous la verrez en visitant le site, celui-ci ressemble fortement à Youtube. Les vidéos ne sont pas hébergées sur un serveur central mais elles sont décentralisées.

Les utilisateurs qui publient des vidéos gagnent de la cryptomonnaie, qu’ils peuvent utiliser pour échanger contre de l’argent sur des plateforme d’achat de cryptomonnaies.

Le système d’affiche des statistiques est un peu spécial car il indique non pas le nombre de vues mais combien d’argent la vidéo a rapportée.

Consultez le site : https://d.tube

Brightcove

La plateforme de vidéos en ligne dédiée aux entreprises. Vous pouvez diffuser des vidéos en direct grâce à la technologie OTT (celle qu’utilise Netflix et Spotify) sur les smartphones et applications TV.

Vous pouvez diffuser des spots publicitaires et l’intégrer à la plateforme de gestion publicitaire pour vendre des espaces sponsorisés à vos annonceurs.

Cette plateforme est réservée aux entreprises qui cherchent à centraliser des vidéos, à les monétiser. Brightcove supporte l’UltraHD avec un résolution vidéo jusqu ‘à 8K.

Toutefois l’interface n’est pas très intuitive et le prix mensuel de l’abonnement est de 199$ par mois.

Visitez le site : https://www.brightcove.com/fr

Vimeo

Cette plateforme diffuse des contenus de haute qualité. Grâce à cette qualité, Viméo s’est imposé comme la plateforme d’hébergement vidéo pour les professionnels de l’image.

Pour seulement 16€ par mois vous avez accès à un compte pro. Vous pouvez monétiser votre contenu en permettant aux spectateurs de donner un pourboire à votre vidéo.

Visitez le site : https://vimeo.com/fr

INSTANTS WEB AGENCYNotre agence
Donnez une nouvelle dimension à votre visibilité sur internet.
NOUS SUIVRESur les réseaux sociauxs
Découvrez notre actualité et celle du monde du web.

Tous droits réservés à Instants Web Agency.