Du lundi au vendredi9h-17h
Notre agenceOrchies, Hauts de France
Nous suivre sur les réseaux sociaux

5 secrets pour augmenter le trafic de votre blog ( 1ére partie )

Utiliser les bons mots clés.

Pourquoi votre site Web fonctionne-t-il moins bien qu’il y a quelques mois ? Vous espérez peut-être que les choses vont s’améliorer ? Ou peut-être que vous n’avez pas encore remarqué un déclin dans le trafic de votre site Web. Mais ce dernier est-il vraiment en déclin ? Les statistiques de votre blog ou site Web ne sont-elles pas légèrement inférieures à la moyenne ?

La raison de tout ceci est très simple : le nombre de mots clés utilisés sur le Web a considérablement augmenté ces dernières années. Les gens qui sont en train de taper des termes de recherche sur Google vous disent qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent trouver. Ils ne reviendront pas si vous ne les satisfaites pas. En réalité, ils vont s’adresser à un autre site qui répond mieux à leurs préoccupations. Et vous, vous êtes condamné à rester au milieu de la route.

À l’heure actuelle, les termes « créer un blog », « blog » et « comment créer un blog » sont parmi les plus utilisés dans le monde entier. Mais quand Google affiche l’intitulé de votre article sur l’un de ces termes, il fait défiler les résultats en fonction du nombre de mots clés utilisés. En d’autres termes, le premier résultat affichera le contenu qui utilise le plus de termes de recherche dans l’intitulé de l’article.

En étudiant votre site Web, vous constaterez probablement que votre contenu est trop « long » et que vous avez besoin de faire des modifications. Mais il faut savoir que ceci s’applique tout particulièrement à la longueur des intitulés de vos articles. Si vous êtes à la traîne sur ce point, les résultats que vous obtiendrez seront affaiblis.

La meilleure façon d’optimiser votre contenu pour un moteur de recherche est de créer un intitulé court et concis. Il faut éviter d’utiliser les mots clés dans l’intitulé car ceux-ci seront cueillis par les moteurs de recherche. Par exemple, si vous voulez écrire un article sur « comment créer un blog », vous devriez utiliser le terme « blog ».

Augmenter le temps passé sur son site

Le temps passé par les internautes sur votre site est très important pour Google. Ainsi, plus vos visiteurs restent longtemps sur votre site, plus ils sont susceptibles de tomber sur vos autres contenus et donc d’être sur votre site à nouveau.

Le temps passé sur votre site est un bon indicateur du fait que votre contenu intéresse les internautes. Autrement dit, plus vos visiteurs restent longtemps sur votre site, plus le contenu de celui-ci sera pertinent pour eux. Cette notion de « contenu pertinent » est très importante car le seul fait que vos visiteurs restent longtemps sur votre site montre qu’ils sont intéressés par le contenu que vous proposez.

Pour augmenter le temps passé sur son site, il ya plusieurs choses à améliorer. Tout d’abord, il y a le contenu. Plus vous êtes pertinent, plus vos visiteurs resteront sur votre site. Il faut également améliorer la personnalisation de votre site pour que chaque internaute trouve le contenu qui l’intéresse le plus. Cela peut être fait par le biais de la personnalisation de l’expérience utilisateur.

Augmenter le nombre de liens pointant vers son site

Il est important que votre site soit bien référencé. Cela veut dire qu’il est important d’augmenter le nombre de liens pointant vers votre site. Le nombre de liens pointant vers votre site est un indicateur du fait que vos contenus sont pertinents. Plus vous aurez de liens pointant vers votre site, plus vos contenus seront pertinents, et donc plus les internautes seront intéressés.

Le nombre de liens pointant vers votre site est également un critère pris en compte par les moteurs de recherche pour mesurer son importance. Si le nombre de liens pointant vers votre site est très élevé, vous obtiendrez un bon classement dans les moteurs de recherche.

Pour augmenter le nombre de liens pointant vers votre site, il faut que vous soyez présent sur les réseaux sociaux. Il faut donc faire une présence active sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il faut améliorer l’indexation de votre site par les moteurs de recherche. Cela peut se faire par l’optimisation du site ou encore par la publication de contenus pertinents qui seront indexés par les moteurs de recherche.

Le nombre de liens pointant vers votre site est un indicateur qui peut également vous aider à mesurer l’efficacité des techniques que vous utilisez pour augmenter le trafic. Plus le nombre de liens pointant vers votre site sera élevé, plus vous aurez d’informations relatives aux techniques que vous utilisez pour augmenter le trafic.

Pour connaître le nombre de liens pointant vers votre site, vous pouvez utiliser différentes techniques :

Utilisez Google Analytics : cette application vous donne des statistiques sur le nombre de visites du site et les sources de trafic. Vous avez accès à des statistiques très utilisées par les experts en référencement : le nombre de visiteurs uniques et la durée moyenne passée sur votre site. Google Analytics est une application gratuite qui peut être installée sur tout type de site. De plus, elle offre d’autres fonctionnalités très intéressantes que vous pouvez utiliser en combinaison avec des outils et applications tiers.

Utilisez Google Webmaster Tools : cette application fournit des informations sur le nombre de liens pointant vers votre site, le nombre de pages indexées par Google, etc.

Utilisez Yahoo Site Explorer : cette application fournit des statistiques sur le nombre de liens pointant vers votre site.

Utilisez Majestic SEO : cette application fournit des statistiques sur le nombre de liens pointant vers votre site et leur qualité.

Utilisez Ahrefs : cette application fournit des statistiques sur le nombre de liens pointant vers votre site, mais aussi sur leurs qualités.

Utilisez Open Site Explorer : cette application fournit des statistiques sur le nombre de liens pointant vers votre site.

Utilisez LinkResearchTools : cette application fournit des statistiques sur le nombre de liens pointant vers votre site et la qualité de ces liens.

Comment augmenter le nombre de pages visitées par les internautes ?

Vous connaissez certainement les mots clés que vous utilisez pour vos campagnes publicitaires. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels mots clés les internautes utilisaient pour atteindre votre site ? Ils utilisent en général les mots clés qui sont contenus dans vos pages, si bien que votre contenu doit être pertinent.

Les mots clés sont des parties de votre contenu qui permettent aux internautes de connaître tout de suite quel est le contenu de votre page. Si vous n’utilisez pas les mots clés pertinents dans votre contenu, il ne sera pas facilement trouvé par les moteurs de recherche ou les internautes. Google Analytics

Google Analytics est un outil incontournable pour analyser et mesurer la performance du site. Il permet d’identifier les actions qui ont le plus d’impact sur la visibilité et la conversion des internautes. N’hésitez pas à vous en servir pour analyser votre contenu et les visiteurs de votre site.

Référencement naturel

Votre site doit être indexé par les moteurs de recherche pour que les internautes puissent le trouver. Pour cela, vous devez vérifier que votre site est bien référencé dans les pages blanches, Google et Bing.

Une bonne stratégie de référencement naturel vous permettra de faire connaître votre site. Des mots-clés ciblés permettent d’augmenter la visibilité de votre site. Une bonne description de votre site en parallèle avec un profil complet vous permettront d’optimiser votre référencement naturel.

Pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, il est intéressant de faire appel à une agence spécialisée dans le SEO. Il vous indiquera le nombre de visiteurs que vous avez reçus, les positions dans lesquelles vous êtes présent sur la toile et le classement en fonction de la thématique de votre site.

Référencement payant

C’est une méthode qui peut être efficace en complément des autres méthodes. Identifier les mots clés importants pour votre site et optimiser vos pages pour être dans les premiers résultats sur Google.

Votre budget en terme de communication est bien sûr un paramètre important à considérer. Si vous pensez que votre budget est limité, alors le référencement payant est une solution pour augmenter le nombre de pages vues. Le référencement payant ne doit pas être utilisé en lieu et place du référencement naturel.

Vous pouvez aussi faire appel à une agence de référencement qui vous recommandera les mots-clés à utiliser, le bon fonctionnement de votre site et l’optimisation de votre référencement payant.

Contenu

Vous devez fournir du contenu de qualité à vos visiteurs, que ce soit dans les textes ou dans les images. Un contenu à la fois divertissant et utile.

Référencement local

Vous devez être présent sur Google Places afin de fournir l’adresse de votre site aux internautes en fonction de leur position géographique.

Faites appel à notre agence pour la création de votre site internet, la rédaction de vos articles de blog et le référencement. Contactez-nous sur cette page

INSTANTS WEB AGENCYNotre agence
Donnez une nouvelle dimension à votre visibilité sur internet.
NOUS SUIVRESur les réseaux sociauxs
Découvrez notre actualité et celle du monde du web.

Tous droits réservés à Instants Web Agency.