Du lundi au vendredi9h-17h
Notre agenceOrchies, Hauts de France
Nous suivre sur les réseaux sociaux

Comment mettre en place une stratégie d’influence sur instagram ?

Le nombre de personnes qui possèdent un compte Instagram ou Facebook a dépassé 1 milliard en 2017. Ce chiffre est en constante progression. Avec un tel nombre d’utilisateurs, il est facile de perdre le contrôle. Un compte Instagram ou Facebook sans un plan de communication cohérent vous amènera à la stagnation. Votre temps et votre argent seront gaspillés sans résultat.

Pour éviter une telle situation, vous devez mettre en place une stratégie d’influence.

Vous pouvez définir une stratégie d’influence comme la façon dont vous allez gérer votre compte Instagram ou Facebook et comment vous allez atteindre vos objectifs. Dans la mise en œuvre d’une stratégie d’influence, vous avez besoin de :

– Un plan de communication cohérent

– Un calendrier précis pour la mise en œuvre de votre plan

– Un objectif précis pour votre stratégie d’influence

1. Les hashtags

Vous avez entendu parler des hashtags et vous avez peut-être même utilisé quelques-uns. Mais savez-vous comment les bons hashtags peuvent être utilisés pour votre stratégie d’influence ?

Les hashtags sont généralement des mots clés sur lesquels les gens postent des photos ou vidéos. Les hashtags sont utilisés sur Instagram et Facebook.

Les questions suivantes vous aideront à déterminer les meilleurs hashtags pour votre stratégie d’influence :

Quelles sont les tendances actuelles dans votre secteur ?

Quelle est la sensibilité des consommateurs à ces tendances ?

Quelle est la valeur de ces tendances pour votre entreprise ?

Quelle est la sensibilité de vos clients et prospects à ces tendances ?

Est-ce que vos produits ou services répondent à ces tendances ?

Les hashtags sont une bonne façon d’amener vos prospects à se connecter avec vous. Ils sont également utiles pour identifier les tendances dans votre secteur.

Pour réussir à créer une stratégie d’influence efficace, vous devez créer du contenu sur les hashtags qui servent à promouvoir votre entreprise. Vous pouvez ainsi atteindre des personnes qui ne vous connaissent pas encore et donner l’occasion à vos clients et prospects de communiquer avec vous.

2. Les publications régulières

Elles sont essentielles pour une stratégie d’influence

Vous devez publier du contenu sur Facebook, Instagram ou Twitter au moins une fois par semaine.

Depuis le lancement du compte Instagram, j’ai publié plus de 1000 photos sur les différentes plateformes. Je continue de m’améliorer et de perfectionner mes techniques.

Lorsque vous ne publiez pas assez de contenu, vos abonnés finissent par se désabonner. Ils perdent alors leur intérêt en vers votre marque et cela fait partie du processus de désengagement.

Si vous publiez trop souvent, vos abonnés finissent par se lasser et ne feront plus attention à vos publications. Ils ne suivront plus le fil de vos contenus et perdront donc leur intérêt envers votre marque.

Les moments idéaux pour publier

Vous devez respecter les meilleurs moments d’audience pour publier sur les différentes plateformes. Il sufiit d’analyser les statistiques sur votre profil Instagram. Pour apprendre toutes les astuces formez-vous aux réseaux sociaux grâce à notre formation en ligne

Vous pouvez aussi utiliser la méthode du « Hootsuite » qui permet de planifier vos publications.

Attention, il ne faut pas abuser de cette méthode, car vous risquez d’alourdir votre fil d’actualité.

Il faut aussi être présent sur les réseaux sociaux les week-ends et les jours fériés pour être en lien avec vos abonnés.

3. Créer des contenus intéressants et pertinents

Une mauvaise qualité des contenus est à l’origine de la perte d’abonnés. Il faut donc vous assurer que vos publications sont pertinentes et intéressantes.

Le contenu doit être à la hauteur du sujet traité. Il doit avoir du sens pour votre public et permettre de susciter l’intérêt de vos abonnés.

Le contenu doit aussi être régulier, car les internautes n’aiment pas attendre longtemps avant de voir une nouvelle publication.

Il ne faut donc pas hésiter à publier plusieurs posts dans la même journée pour assurer la cohérence du fil d’actualité.

Les réseaux sociaux : un levier d’acquisition de trafic

Les réseaux sociaux sont aussi des outils d’acquisition qui peuvent être utilisés pour vous faire connaître et fidéliser votre audience.

Les réseaux sociaux : une force de viralité

Les réseaux sociaux sont une force de viralité. Cela signifie que si vos abonnés sont intéressés par les contenus que vous postez sur les réseaux sociaux, ils pourront les partager auprès de leurs amis et connaissances.

Il est donc important d’assurer une bonne cohérence entre les contenus sur les différents réseaux sociaux et de répondre aux commentaires et échanges qui peuvent avoir lieu sur ces mêmes réseaux.

4. Les collaborations et mentions

Les collaborations sont une opportunité pour vous d’être cité sur un site que vous considérez comme pertinent pour votre activité ou d’être mentionné par un blog qui fait écho à votre thématique.

Pour attirer l’attention des hébergeurs, il est préférable de publier régulièrement de nouveaux contenus et d’avoir un blog actif et en perpétuelle évolution.

En effet, si les hébergeurs ont l’impression que votre site est en sommeil, ils n’auront pas forcément envie de partager vos contenus auprès de leur audience.

Les liens internes et externes

Un lien externe est un lien qui pointe vers une page web d’un autre site. Un lien interne est un lien qui pointe vers une autre page de votre propre site.

Un lien externe ne vous apporte aucune visibilité puisque seul le site en question sera référencé et votre propre site restera invisible pour les moteurs de recherche.

Un lien interne, quant à lui, permet d’améliorer la visibilité de votre site car il va apparaître sur le moteur de recherche avec votre site.

Pour que les moteurs de recherche puissent classer ces liens, il faut qu’ils soient intégrés dans la structure du site et non pas dans une page dédiée à ce but. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les balises HTML <a href= » » ou <link rel= » ».

Il est préférable de rédiger le titre des pages de façon à ce que les liens internes soient référencés dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser les balises HTML <title>, <ALT> et <META>, ainsi que les balises d’entête <head>.

5. Les partages sur les réseaux sociaux

Les partages sur les réseaux sociaux sont des liens externes qui vous apportent une visibilité non négligeable. En effet, lorsque vous postez un lien sur Facebook ou sur Twitter, celui-ci est accompagné d’un bouton de partage. Or, les internautes qui utilisent ce bouton pourront découvrir votre site et le relayer auprès de leurs amis.

Si vous n’avez pas de compte sur Facebook ou Twitter, pensez à créer un compte et à prendre le temps de rédiger une ou plusieurs descriptions de votre site. Vous pouvez également poster des liens sur les groupes de vos réseaux sociaux.

Le partage par les personnes qui visitent votre site

Depuis plusieurs années, l’un des meilleurs moyens de se faire connaître est d’offrir à ses visiteurs des liens vers vos autres sites. Cela consiste à offrir une image située sur votre site et à proposer aux visiteurs de cliquer sur ce bouton afin de se rendre sur un autre site.

En faisant cela, vous allez attirer l’attention sur votre site. En effet, chaque fois qu’un internaute cliquera sur ce bouton, il verra s’ouvrir une nouvelle fenêtre affichant une image animée. Cette animation attirera la curiosité de l’internaute, qui repassera par votre site.

Le partage par les moteurs de recherche

Un bon positionnement dans les résultats de recherche est indispensable . Votre site doit apparaître dans la première page des résultats de Google.

Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous :

– Les mots-clés

– Les liens

– Le type de site

Les mots-clés : la clé du succès

Le positionnement dans les résultats de recherche dépend avant tout du choix des mots-clés. Il faut choisir un ou plusieurs mots-clés à optimiser. C’est ce que l’on appelle les « mots clés spécifiques ».

Les « mots clés génériques » sont utilisés pour apparaître dans les résultats de recherche généraux.

Pour choisir vos mots-clés, vous pouvez utiliser les outils fournis par Google : Google Keyword Tool, Google Trends et Google Insights.

Le partage de liens

Dans le monde du référencement, le partage de liens est une technique très connue et très efficace pour se faire connaître. Il consiste à créer des liens de votre site vers d’autres sites qui ont un taux de popularité élevé.

Par exemple, si vous avez un site Web sur les voyages, vous pourriez créer un lien vers le site de l’agence de voyages la plus connue. Ce site, plus visité que le votre, attirera donc les internautes vers votre propre site.

Le type de site

Un site Internet est considéré comme « qualitatif » lorsqu’il possède des contenus originaux et pertinents. Il s’agit d’un site qui a un but pour lequel celui-ci a été conçu.

Un site Internet peut être qualifié de « quantitatif » lorsqu’il est désordonné ou répétitif. Cela signifie que le contenu est présenté de manière inefficace et sans logique.

Lorsqu’un site est qualitatif, il est plus facile de créer du contenu et plus facile pour les moteurs de recherche d’analyser ses informations.

6. Construire votre plan d’influence

Vous avez maintenant une idée claire des différents moyens beaucoup plus efficaces que la publicité traditionnelle. Si vous souhaitez vous faire connaître sur Internet, il est important de promouvoir votre site Internet.

L’un des meilleurs moyens de promouvoir votre site est de créer des réseaux d’influenceurs. Les influenceurs sont les personnes qui ont un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ils postent des commentaires et des photos qui peuvent intéresser les autres.

Lorsque vous réalisez un projet, vous devez trouver des influenceurs qui seraient intéressés par ce que vous faites. Ils peuvent être des personnes connues dans le domaine, ou des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Les influenceurs peuvent être des experts dans le domaine où vous travaillez et qui sont prêts à partager leurs connaissances.

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre page Web, il est nécessaire de faire la promotion de votre site auprès de ces influenceurs. Vous devez adapter votre message de manière à ce que les influenceurs soient intéressés à le partager sur les réseaux sociaux.

Le but est d’attirer les internautes vers votre site en utilisant une approche indirecte. Voici les étapes pour vous aider à connaître le succès :

Trouvez des influenceurs qui seraient intéressés par votre travail. Vous devez trouver des experts dans le domaine où vous travaillez et qui sont prêts à partager leurs connaissances.

Trouvez des influenceurs qui vont partager votre message. Il faut que l’information partagée par les influenceurs soit pertinente pour leur public.

Créez un message de promotion approprié. Il faut amener les influenceurs à partager votre contenu. Vous devez adapter votre message de manière à ce que les influenceurs soient intéressés à le partager sur les réseaux sociaux.

Suivez vos objectifs de marketing. Vous devez suivre les statistiques de votre site pour vous assurer que les efforts que vous avez faits ont porté leurs fruits.

Optimiser l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est importante parce que les internautes qui visitent votre site veulent être en mesure de trouver facilement l’information qu’ils recherchent. Vous devez améliorer votre expérience utilisateur pour :

Améliorer la navigation du site : La navigation du site doit être claire et facile à utiliser. Les internautes veulent pouvoir trouver facilement l’information dont ils ont besoin.

Améliorer la visibilité de l’information : Il faut faire en sorte que les visiteurs puissent facilement trouver l’information qu’ils recherchent.

Améliorer la vitesse d’affichage : Il est important que votre site soit rapide à charger. Les visiteurs ne resteront pas sur votre site s’il est trop lent à charger.

Améliorer l’ergonomie : Vous devez faire en sorte que le site soit facile à utiliser et agréable à regarder.

Le SEO améliore l’expérience utilisateur

Certaines personnes pensent que le SEO n’a aucun impact sur l’expérience utilisateur. Cela est faux. Le SEO améliore l’expérience utilisateur de deux manières :

Améliore la visibilité de l’information : Quand les internautes recherchent une information, ils utilisent le moteur de recherche pour trouver des pages qui ont des liens vers cette information. Si vos pages sont bien placées dans le moteur de recherche, vous serez en mesure d’avoir plus de liens vers votre site.

Améliore la navigation du site : Le SEO améliore la navigation du site en nommant les pages de manière logique et organisée. Les internautes peuvent facilement trouver le contenu qu’ils recherchent sur votre site si vous utilisez des titres et des mots-clés pertinents.

Le SEO est un outil marketing

Le SEO est un outil marketing. Il permet d’augmenter les ventes de votre entreprise en travaillant sur les mots-clés que vous utilisez pour votre site. Il ne peut pas se substituer aux autres types de marketing, mais il fait partie intégrante du marketing.

Le SEO est l’un des outils les plus efficaces pour gagner des clients. Formez-vous au référencement avec notre formation dédiée

Conclusion

Les techniques utilisées pour augmenter vos abonnés sur les réseaux sociaux sont simples à mettre en place. Il vous suffit de respecter les règles énoncées ci-dessus pour gagner ses abonnés. Grâce à nos conseils vous allez pouvoir générer du trafic vers votre site à partir de vos réseaux sociaux.

Considérez que vous avez toutes les informations nécessaires pour commencer votre mise en place.

A l’aide de ces astuces et des conseils que nous vous avons donnés dans cet article, vous allez pouvoir augmenter votre trafic web et multiplier vos abonnés sur les réseaux sociaux. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique tout ce que nous vous avons appris.

Bon ne chance et bonne réussite.

Source de l’article : www.instants-web-formation.fr

One comment

Comments are closed.

INSTANTS WEB AGENCYNotre agence
Donnez une nouvelle dimension à votre visibilité sur internet.
NOUS SUIVRESur les réseaux sociauxs
Découvrez notre actualité et celle du monde du web.

Tous droits réservés à Instants Web Agency.