Stratégie Webmarketing
à Lille
Les marques se positionnent aujourd'hui comme des médias à part entière. Pour optimiser leur visibilité, se démarquer de la concurrence et susciter l'intérêt de leur cible, il est essentiel de produire un contenu de qualité, adapté à leur public ! En plus de renforcer votre image de marque, la création d'un contenu attractif est un levier puissant pour booster votre référencement naturel et générer des leads ainsi que des opportunités commerciales. Le marketing de contenu est donc une véritable clé pour développer votre activité.

COMPRENDRE LE WEBMARKETING ET LA CRÉATION DE CONTENU
POURQUOI FAIRE APPEL À NOTRE AGENCE POUR LA CRÉATION DE CONTENU ?
Notre agence de stratégie webmarketing à Lille regroupe différents pôles pour couvrir à tous les besoins du domaine. Grâce à notre expertise variée et une fine connaissance des enjeux et difficultés du net, nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous les supports : création de contenu SEO, rédaction print, stratégie SEA…
Faire appel à une agence de stratégie webmarketing permet de s’assurer d’augmenter de manière pérenne son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Instants Web Agency accompagne les professionnels dans cette démarche pour vous permettre de vous démarquer de votre concurrence, générer plus de leads grâce à votre présence web et, ainsi, faire croître votre entreprise.
La création de contenu est une excellente piste dans ces outils. Elle permet plusieurs axes de développement :
- Optimisation du référencement naturel de votre site web ;
- Mise en place d’une stratégie géolocalisée ;
- Création de pages pour toucher les clients aux bons emplacements Google ;
- Fournir des informations fiables et intéressantes sur votre activité.
Mais la création de contenu SEO est une tâche difficile qui demande de l’expérience et des connaissances précises. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence de stratégie webmarketing à Lille.
COMMENT TROUVER LE BON CONTENU ?
La rédaction de contenu est un élément clé pour vendre, communiquer et se faire connaître sur tous les canaux de communication en ligne et hors ligne. Si vous cherchez à donner le ton juste à votre marque, à structurer votre stratégie éditoriale ou à produire rapidement des articles pour votre SEO, l’aide d’une agence éditoriale est essentielle.
Pour définir une stratégie éditoriale efficace, il est important d’avoir une plume aguerrie, une compréhension fine de votre public cible (marketing client) et de votre marché (analyse de la concurrence), ainsi que des compétences en référencement naturel (SEO) et en copywriting. Instants Web Marketing, votre agence de stratégie webmarketing à Lille, peut vous accompagner pour tous ces éléments clés !
QUELS SONT LES BÉNÉFICES ?
La mise en place et l’application d’une stratégie de création de contenu peut avoir de fortes répercussions positives sur votre business. L’ajout régulier de nouveau contenu sur votre site va effectivement permettre dans le temps d’augmenter significativement votre présence sur le canal des moteurs de recherche.
Cette démultiplication de votre visibilité va vous permettre de toucher un plus large panel de clients.
LE CONTENU DE VOTRE SITE INTERNET
SAISIR LES CLÉS D'UN BON RÉFÉRENCEMENT
Lorsqu'on parle de stratégie, il est primordial de garder une totale maîtrise de son image de marque. Ainsi, faire appel à une agence de stratégie webmarketing à Lille peut s'avérer être une bonne solution pour prendre du recul et améliorer son image de marque. Grâce à un point de vue neuf, les créateurs de contenu seront à même de vous assister dans la définition de votre positionnement, la sélection de vos supports de communication ainsi que la formalisation de votre ligne éditoriale. Notre équipe interne est composée de rédacteurs et de graphistes ayant des formations et des parcours professionnels divers, mais partageant tous une même vision business. Nous travaillons sur une stratégie éditoriale personnalisée et différenciante pour chaque client, tout en garantissant l'efficacité sur le long terme. Vous pourrez échanger directement avec les content managers et les graphistes pour plus de flexibilité et de précision dans la prise de décisions.
SEO ET MARKETING DE CONTENU
Dans la perspective de l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu en ligne, le terme « stratégie » prend tout son sens. Peu importe la qualité de vos publications, sans actions pour les faire connaître aux moteurs de recherche et au grand public, elles ne vous apporteront ni trafic sur votre site web, ni visibilité et notoriété auprès des internautes. C’est pourquoi le SEO et le marketing de contenu sont indissociables. Il est primordial de promouvoir un article optimisé pour le référencement naturel sur différents canaux de communication afin d’atteindre un public plus large. La plupart des entreprises qui se lancent dans le marketing de contenu se contentent de publier leurs contenus sur leur blog, puis de les partager une seule fois sur les réseaux sociaux.
C’est une erreur, sachant que la durée de vie d’un post sur Facebook ou d’un tweet n’excède pas les 24 heures. Il est donc nécessaire de promouvoir régulièrement ses anciens contenus pour en tirer le maximum de bénéfices.
Toutes ces actions viennent elles aussi en complément d’un site web efficace. Le contenu le plus efficace qui soit ne sera pas performant si le site qui l’héberge ne l’est pas non plus. Pour qu’une stratégie SEO soit pleinement efficace, elle doit être alliée à une conception web intelligente.
CALENDRIER ÉDITORIAL
Un planning éditorial est un outil indispensable pour améliorer l’efficacité du travail. En effet, il permet de structurer et de coordonner les efforts de création de contenu en définissant à l’avance les sujets à traiter, les objectifs de communication, les audiences cibles, les ressources nécessaires et les délais de réalisation.
En outre, il facilite la collaboration entre les équipes et les parties prenantes impliquées dans le processus de création de contenu en leur fournissant une vue d’ensemble des actions à entreprendre. Un plan éditorial bien conçu est donc un atout précieux pour toute entreprise qui souhaite optimiser sa stratégie de contenu.
ÉQUIPE INTERNE À L'AGENCE
Notre équipe prend en charge :
- La rédaction d’articles et de brèves, la mise à jour des rubriques.
- La gestion du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs, etc.) dans le but de convertir l’utilisateur en prospect.
- La gestion des réseaux sociaux et la diffusion du contenu publicitaire pertinent en le relayant de manière efficace pour générer un marketing conversationnel.
- L’utilisation des outils de mailing et de marketing automation pour envoyer des contenus adaptés au client cible et permettre une génération de marketing relationnel.
- La mise en place d’interactions avec les influenceurs et les relations presse, ainsi que du marketing de contenu (home page dynamique, mise en avant de contenu phare, etc.).
- La définition et le suivi des indicateurs de performance (KPI).